AccueilAccueil

Bienvenue sur la page de J-RAF (Jazz-Rock And Funk) !

 

>> Nouveau : enregistrement live à la brasserie Michard lors du festival éclats d'émail 2016 <<

 

Ci-dessous quelques morceaux enregistrés en live au Vertigo à Limoges en octobre 2012.
Prise de son : Pierre Rousseau
Captation vidéo : Antoine Fontaine
Montage vidéo : Jérôme Raganaud

Accéder à la bio des musiciens


Tueur d'ennuis


Les Culturés


Trillolons


Lune


Valse pas musette

Prochains concerts

Dates LieuPlus d'infos

Les musiciens...

Jérôme Raganaud (guitares)

La musique à toujours fait partie de sa vie.

A 6 ans il commence la guitare mais pour des raisons diverses il doit arrêter.
Il continue à gratter l’instrument mais c’est finalement sur la batterie que son dévolu sera jeté.
Pendant une dizaine d’années il joue du Punk, Rock et Hard Rock en tant que batteur et pratique le bal pendant 2 ans. C’est à cette époque qu’il se remet à la guitare.
Il fonde son premier groupe de Jazz en 1995, Blue Bop.
C’est là qu’il à fait ses premières armes en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. Le sextet est constitué d’un sax Alto, Sax ténor, trombone, guitare, contre basse, batterie.
Ce groupe a tourné pendant 6 ans essentiellement en Limousin est fait l’objet d’un documentaire de 26 mn tourné dans le cadre d’une émission de France 3 sur les groupes amateurs. Blue Bop groupe œuvre sur des compositions et sur des standards du jazz largement revisités.
En 2002 il fonde le groupe Pep’s Time. L’esprit de ce groupe est beaucoup plus axé sur des styles funk et Jazz rock. Peps’time est un quartet qui donne plus de libertés à l’improvisation rassemblant Sax, guitare, basse et batterie. Ce groupe a aussi écumé la région et a su s’exporter en Allemagne et en République Tchèque.
En 2010 il revient sur une formation plus étoffée en fondant le groupe J-Raf. L’esprit et l’envie de ce groupe est de jouer une musique métissée de Jazz ,de Rock et de World musique. Il rassemble sax, trompette, clavier, guitare, basse, batterie et percussions.
En parallèle de tous ces groupes il a pratiqué le Jazz en Big Band, et joue toujours dans des formations de jazz standards pour des bars ou des soirées privées.

Le site de Jérôme : www.jazz4you87.com

Jérôme

Stéphane Rocher (claviers)

Stéphane commence la musique très jeune, à l'école de musique de Saint-Junien.
Après avoir suivi 11 années de cours de cornet à piston, c'est en autodidacte qu'il apprend le piano.
Attiré par les musiques modernes, il se penche dans le même temps sur le Fender Rhodes, les orgues, et autres claviers.
Ce n'est qu'au bout de cinq ans qu'il décide de prendre quelques cours de Jazz avec le pianiste Lionel Melot.

Ses formations musicales se succèdent et se côtoient souvent sans se ressembler.
Le Reggae avec Maestria ou encore les Ejectés, le Rock avec Jeff Tropical puis Central Park, le théâtre, en accompagnant au piano la troupe des "Vilains Poux", ou encore le jazz, grâce au Collectif 129, Mme MAO ou bien encore J-RAF.

Stéphane Rocher

Vincent Maury(saxs)

Vincent MAURY a commencé la musique à l'âge de 8 ans en 1974, et démarré le saxophone à 10 ans au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris.
Après 10 ans d'études classiques (atteinte du niveau supérieur) au saxophone alto, il s'oriente résolument vers les musiques improvisées et le sax ténor : Rock Rhythm & Blues (Lady Fox, Toulouse, 1988-90, World Music (OïO, Dax, 1992-93).
Revenu en Limousin en 1993, il intègre en 1994 l'Orchestre Régional de Jazz Junior (devenu Collectif 129), formation à laquelle il participe toujours !. Il a aussi joué avec 2 groupe de blues régionaux reconnus, Toasted Blues et Bourbon Street, groupes avec lesquels il s'est produit lors d'une cinquantaine de concerts.
Il est aussi soliste dans Just In Time (Franck Mathieu, Didier Villalba, Jean-Pierre Joffre), Funk Flowers (Manu Lajudie, Didier Villalba), PepsTime (Jérôme Raganaud).
Depuis 2003, il a intégré L'( OrJazz, Orchestre Régional de Jazz du Limousin, big band Jazz professionnel de 17 musiciens) au baryton, ainsi que l'OrFunk, funk-band de 12 musiciens dont le style est orienté vers le funk et le rhtym'n blues.
Il est également membre du bureau de l'association ColorJazz (ex Orchestre Régional de Jazz du Limousin) depuis 2003, et en est président depuis 2005.

Vincent

Jérôme Souille (batterie)

Musicien, compositeur, arrangeur, enseignant, ce boulimique de musique, Limousin pure souche, débute la musique à 5 ans. Au cours de son apprentissage musical, de sa ville natale Panazol jusqu'à Paris, il étudie la formation musicale (D.E.M.), l'accordéon (D.E.M. et Prix de la ville de Limoges), la batterie, les percussions classiques, le piano, l'écriture (D.E.M.) et l'orchestration.
Musicien "tout terrain", son parcours et ses goûts éclectiques le font évoluer dans différents styles de musique : classique (orchestre de l'Opéra Théâtre de Limoges, duo "Lâmes-anche à air", ...), jazz (ORJazz, collectif 129, "Chez Barbaro quartet", ...), musiques actuelles ("Les Brass'rient", ...), musiques du monde ("Red Benoît & the Bayou Stomp", "La Mécanica Salsa", "World time's project", ...), chanson française (Deni, Philippe Lars, "Les Pot'y sons", ...) et musique de scène ("Les Vilains Poux").
Parallèlement à ses activités artistiques en France et à l'étranger, il enseigne la batterie et l'accordéon dans plusieurs écoles de musique en Haute-Vienne.

Jérôme Souille

Etienne Benoist (basse)

Originaire des Deux Sèvres, Etienne commence la musique à 6 ans.Il suit une formation classique et prend des cours de trompette pendant dix ans.

En parallèle, il apprend à jouer du piano, de la guitare et de la guitare basse, en autodidacte.

Délaissant les autres instruments, il finit par prendre des cours de basse et de jazz au onservatoire de Cognac, puis à celui d'Angoulême.

Il ne perd jamais une occasion de jouer en groupe, et cherche à toucher au plus grand nombre de styles musicaux, allant du jazz (Chewbaka and the Protocosmos) à la musique africaine (Kalimba), de l'électro (Niats) au zouk (Pomoz), en passant par le reggae (Les Ejectés), la chanson française (Hubert) et la musique des balkans (Blow di Vostok).

Il a rejoint J-Raf en 2012 à l'occasion de la tournée au USA à Charlotte

Logo Art-Vent

Amamia - association loi 1901 - 1 rue Montaigne, 87000 Limoges - info[a]colorjazz.info - tel: 05 55 98 52 15